Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Croatie diverse (suite)
26 août 2021

Le studio d’architecture Aalto

Reconnecter à la nature grâce à l’architecture et au design

 

 

 

Le studio d’architecture Aalto a récemment été reconnu par les Luxury Lifestyle Awards comme lauréat 2021 dans la catégorie “Meilleur studio d’architecture de luxe en Croatie”.

 

 

 

 

Les architectes et les designers ont le contrôle de notre cadre et, en changeant la conception des bâtiments, ils peuvent modifier notre relation physique avec l’environnement. Tomislav Alujević et son équipe du studio Aalto, basé à Split, mise sur le respect de l’architecture traditionnelle, avec un touche contemporaine, et du genius loci, le respect et la conservation de l’environnement méditerranéen dans lequel elle s’insère. 
Une approche conceptuelle qui leur a valu la reconnaissance des 
Luxury Lifestyle Awards, qui ont désigné Aalto comme lauréat 2021 dans la catégorie “Meilleur studio d’architecture de luxe en Croatie”.

L’équipe du Studio Aalto est convaincue que le changement climatique exige un changement de paradigme dans le langage architectural et qu’il lui incombe de réfléchir de manière critique à son impact sur l’environnement.

En témoigne l’un de leurs projets les plus récents : le Maslina Resort. Cet hôtel de luxe 5 étoiles en bord de mer surplombe la pittoresque baie de Maslinica, sur l’île de Hvar. Le complexe s’étend sur 2 hectares de forêt de pins et est entouré d’oliveraies et de vignobles en terrasses.
Les six pavillons interconnectés surplombent la mer Adriatique, créant l’illusion d’un paysage flottant. L’utilisation de matériaux d’origine locale, comme la pierre de l’île de Brac, le bois d’Iroko, le laiton brossé et les tons de terre cuite, s’harmonise avec la palette de couleurs naturelles du paysage. Des intérieurs faits sur mesure et des pièces vintage triées sur le volet complètent l’espace.

 

 

 

Source : archicree.com, le 26 août 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Croatie diverse (suite)
Publicité
Archives
Publicité