Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Croatie diverse (suite)
25 novembre 2021

Blockamedia

Blockamedia annonce une collaboration avec l’Université de Rijeka pour la mise à niveau de la plate-forme

 

 

Blockademia, la start-up croate qui certifie les documents avec la technologie blockchain, va collaborer avec l’Université de Rijeka pour améliorer sa plateforme.

Grâce à la collaboration, qui va démarrer immédiatement, des étudiants de la Faculté d’Ingénierie de l’Université de Rijeka vont participer à un hackathon pour tester la plateforme de Blockademia afin de trouver d’éventuels points faibles et de les améliorer.

La plate-forme blockchain croate soutenue par Cardano a été développée pour garantir l’authenticité des documents et des fichiers de valeur, avec une attention particulière aux certificats d’études.

Les utilisateurs peuvent émettre des documents originaux et les authentifier en saisissant les données demandées. La plateforme générera ensuite un hachage unique qui entrera dans la blockchain Cardano, comprenant toutes les informations nécessaires pour retracer le document émis.

Le fichier vérifié va être accessible via un code QR, remis à l’émetteur après l’insertion dans la blockchain. Ce système garantit que les fichiers sont sécurisés, immuables et infalsifiables.

Au cours des 12 prochains mois, les étudiants en ingénierie de l’Université de Rijeka vont participer à un hackathon qui vise à trouver toutes les fuites et faiblesses de la plateforme Blockademia, afin de tester la fiabilité de Blockademia et de la renforcer contre tous les bugs et défauts possibles.

Pour Blockademia, cela représente une opportunité d’être mis au défi et testé, de montrer l’innovation et la sécurité de son système de preuve décentralisé – et éventuellement d’améliorer son application.

Aussi, l’Université de Rijeka profite de l’occasion pour exprimer sa ferme politique contre la falsification de documents, étant donné que les universités sont la cible la plus répandue de la falsification des certificats.

« Cette coopération est unique car ce que nous voulons, c’est que les étudiants, au cours des 12 prochains mois, piratent l’application Blockademia afin de trouver des faiblesses, des défauts et des menaces possibles », a déclaré Goran Težak, président de Blockademia. « Bien que la technologie blockchain assure l’authenticité des documents, grâce à des tests sans compromis, nous serons en mesure de garantir un haut degré de fiabilité aux futurs utilisateurs. Je tiens à remercier la Faculté d’ingénierie d’être devenue notre partenaire et associé technique sur la voie de Blockademia pour construire un nouveau niveau d’authenticité.

 

 Nous sommes heureux d’avoir l’opportunité de travailler sur de nouvelles technologies et de faire partie d’une équipe qui, avec sa solution, contribue à un avenir meilleur et à la transparence », a ajouté Kristijan Lenac, Prof. Dr. Sc. à l’Université de Rijeka.

À propos de la Blockadémie

Blockademia est une startup croate qui vise à numériser et à sécuriser des documents importants dans le monde entier, garantissant qu’aucune fraude documentaire n’est possible grâce à la flexibilité et la puissance de la technologie blockchain de Cardano. L’équipe de plus de 20 personnes apporte une solide expérience dans les domaines de l’informatique et de la blockchain, tandis que des experts en économie, en droit et en marketing complètent la startup.

 

 

Source : marseillenews.net, le 24 novembre 2021.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Croatie diverse (suite)
Publicité
Archives
Publicité