Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Croatie diverse (suite)
7 février 2021

Les stations services Tifon

En Croatie, vous pouvez payer votre plein d’essence en cryptomonnaies

 

Ça roule avec les cryptos ! Les habitants de la Croatie peuvent désormais faire le plein dans les stations Tifon, en payant en cryptomonnaies.

 

Les cryptos font le plein

 

Selon le média croate Poslovni Dnevnik, les automobilistes en Croatie peuvent désormais faire le plein auprès de 46 stations Tifon du pays, en payant avec du Bitcoin (BTC), de l’Ether (ETH), du Stellar Lumens (XLM), du Ripple (XRP) et de l’EOS.

Tifon intègrera PayCek, la passerelle de paiement crypto d’Electrocoin dans son système de paiement.

Le directeur financier de TifonAna Lokas, a indiqué que sa société s’attendait à une contribution des touristes étrangers en Croatie au développement des paiements cryptos dans le pays. Les touristes seraient habitués à payer en cryptomonnaies.

Pour le fondateur et directeur d’ElectrocoinNikola Škorić, le rôle des cryptomonnaies est en train de revenir lentement à l’idée de départ : des monnaies digitales pour réaliser des transactions en ligne.

Selon Lokas, les paiements en cryptos ne sont qu’à leur début en Croatie. La poste croate Electrocoin avait testé un programme, permettant aux résidents d’acheter des cryptos avec du fiat dans 3 bureaux de poste de la ville de Zadar, il y a 2 ans.

Telos (TOS) avait annoncé en outre en 2020 qu’il allait tokéniser 35 millions de dollars de propriétés en bord de mer en Croatie.

 

 

Par Zoe De la Roche

Source : cointribune.com, le 6 février 2021.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Croatie diverse (suite)
Publicité
Archives
Publicité